dimanche 26 décembre 2010

Le premier jour, Marc Levy

Présentation de l'éditeur :
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Mon mot à moi :
C'est une collègue de travail qui m'avait demandé si je l'avais lu et si je souhaité le lire. Je lui ai dit pourquoi pas...après Marc Levy ca se lit assez facilement, pas besoins de grosse concentration.
La quatrième de couverture laisse un peu à désirer mais résume assez bien le livre :Keira, elle est une jeune archéologue ambitieuse qui se trouve en Afrique. Certaines conditions feront qu'elle rentre en France. Adrian, il est astrophysicien, et se trouve en Amérique du Sud mais lui aussi dut à certaines condition, rentre dans son pays...
Nos deux protagonistes ont une double nationalités, et tout les deux ne vivent que pour leurs métiers qui est aussi leurs passions.
Leurs chemins se sont croisés une fois bien des années avant, et ils se recroiseront lorsque tous les deux ils chercheront une certaine façon à se faire financier leur projet. Commenceront leurs aventures alors autour de mystérieux objet qu'on lui a offert à Keira, ils cherchent à avoir des réponses mais ils ne sont pas les seuls à être curieux à ce sujet.

Je dois dire que ce Marc Lévy m'a changé de ce que je lui connaissais... Bien sur j'y ai retrouvé son écriture mais ici, avec Keira et Adrian, l'auteur nous fait voyager, avec des sortes de complots, une sorte de société mondiale secrète qui tire les ficelles concernant les deux jeunes gens. Je ne peux pas dire que se soit son meilleur mais j'ai été surprise en bien. Avec toutes ces questions, ces gens qui restent à l'ombre tout en surveillant les progrès de recherches que Keira et Adrian font...
De plus, pour moi le lire est comme une sorte de récréation. Mais ceci dit, je dirais que c'est plutôt à emprunter.

Pour lire les premières pages, c'est ici !

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr